Retraite en psychologie périnatale

Retraite « Venir au monde: La psychologie périnatale au service d'une humanité plus aimante»

Retraite de 5 jours ayant comme objectif de démystifier ce voyage qu'est la grossesse et la naissance et en découvrir les implications. La psychologie périnatale nous permet de comprendre le chemin et le développement du bébé dès la conception et jusqu'au premiers mois après la naissance. Les exercices pratiques, méditations et partages vous permettent de replonger dans vos mémoires de naissance, et d'en comprendre ainsi que guérir les répercussions dans votre vie actuelle.  Pour les futurs parents, la guérison de vos propres mémoires de naissance et la compréhension de la psychologie périnatale vous permet de préparer un accueil plus en conscience et alléger le baggage transgénérationel que vous transmettrez à vos enfants. 

La psychologie périnatale est le domaine qui étudie la psychologie de l'humain de la conception à la période post-partum, et les impacts à long terme des événements et circonstances entourant notre conception, gestation, naissance et premiers mois de vie. Ce cours se base sur les avancées scientifiques des 30 dernières années dans ce domaine.

Thèmes abordés:
-Historique de la psychologie périnatale
- Épigénétique et système nerveux autonome
- Pré-conception et conception
- Deuils (fausses couches, avortement, perte de jumeau)
- Grossesse et empreintes prénatales
- Bonding prénatal et postnatal
- Quatrième trimestre
- Traumas, études de cas
- Accouchement , impact des interventions
- Préparation à l'accouchement
- Situations particulières 
- Pistes de thérapie
Et bien plus! 

De plus, cette retraite sera ponctuée de méditations, d'ecercices d'intégration variés, de partages, etc. Cette retraite s'adresse particuli;rement aux gens souhaitant concevoir, aux femmes enceintes, aux parents, doulas, sages-femmes, et à quiconque souhaitant explorer et libérer ses mémoires de naissance. 

Offert par:
Laurie Vallée Dallaire, éducatrice en psychologie périnatale (PPNE) et accompagnante à la naissance,
et Madeleine Vallée, practicienne certifiée en médecine énergétique ayant développé une pratique centrée sur la libération des mémoires.

Coût: 550$ par personne. Les places sont limitées.
Veuillez m'écrire à laurie.doula@gmail.com pour plus d'informations ou pour vous inscrire

Prochaine retraite: Mars 2017, à Val-Morin, Québec (dates à venir)

Photo par Grace Ceremonies

No comments:

Post a Comment