Yonifest

Bonjour!
Le week-end dernier, j'ai eu la chance de participer au premier Yonifest. Le Yonifest est un festival, un espace émergent autour des enjeux de la naissance. Près de 400 sages-femmes, doulas, mères et autres intéressés se sont retrouvés sur une terre extraordinaire dans les cantons-de-l'est pour 3 journées riches de conférences et d'ateliers sur toutes sortes de sujets et d'enjeux actuels sur la naissance. Nous avons eu droit à Ina May Gaskin, Michel Odent, Kathleen Fahy, Joëlle Terrien, Isabelle Brabant, Aviva Romm, Betty-Anne Daviss et bien plus encore!




J'en reviens avec un sentiment de gratitude pour cette expérience qui n'a que fait grandir ma passion et mon entrain à faire changer les choses. J'en reviens remplie de nouvelles connaissances, de nouvelles idées, et d'un regard nouveau vers l'avenir. J'en reviens riche de rencontres avec toutes ces femmes, et même ces hommes qui marchent dans la même direction que moi. J'en reviens inspirée, rafraîchie, optimiste, grandie et enrichie.

Nous avons eu droit à des sujets allant de notions médicales à expériences spirituelles. Il y a eu de nombreux partages d'expériences et d'apprentissages.

À travers tous ces apprentissages, nous avons bien sûr aussi pris le temps de s'amuser, de rigoler et de se divertir. Nous avons eu droit à un magnifique spectacle de Jorane, puis une chouette pièce du groupe MAMAN, ainsi que d'une spectacle d'humoriste par la décapante Émilie Ouellette, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça!!

Photo prise au photomathon du Yonifest, par l a l o b a photo

Si vous voulez plus d'informations sur le yonifest, je vous invite à consulter leur site web: http://yonifest.org/

Sinon, j'ai entendu entre les branches qu'il y en aurait un deuxième dans deux ans!! YÉÉÉÉ!! J'ai déjà hâte!

Et puis qui sait, je vous réserve peut-être quelques délicieux billets, inspirés de mes apprentissages de la fin de semaine!

Bonne semaine!

Comments