Les célébrités aussi mangent leur placenta!

Cette semaine, un article est venu à mon attention. Il concernait l'actrice January Jones. Celle ci a récemment révélé avoir consommé son placenta suite à la naissance de son fils en septembre dernier. Outrage! Des dizaines d'articles, tantôt choquées, tantôt intriguées circulent maintenant sur internet questionnant ce choix peu habituel. L'actrice affirme avoir fait encapsuler son placenta sous forme de gellules et en prend régulièrement depuis. Elle affirme que c'est ce qui lui a permis de revenir au travail (elle joue dans la série Mad Men) seulement quelques semaines après la naissance de son petit Xander.

L'actrice January Jones

Des gellules de placenta... je trouve que c'est une super bonne option pour ceux qui sont intéressés par les propriétés du placenta mais qui n'ont pas nécessairement envie de croquer dedans. 

Pour ma part, ce n'est pas avec dégoût que j'ai reçu cette nouvelle, mais plutôt avec une agréable surprise. Malheureusement, la plupart des articles (et des commentaires qui les accompagnent) sont d'incompréhension, de jugement et la traitent presque de folle.

Mais la pratique de manger son placenta n'est pas seulement un trip grano. Ceux qui se sont renseignés savent que le placenta est bourré de fer, de vitamines, minéraux, hormones et énergie. Ceux-ci permettent  à la jeune maman de récupérer son énergie très très rapidement après l'accouchement et à éviter la dépression post-partum. Il y a aussi de nombreux autres avantages à la placentophagie. J'en avais déjà fait la liste dans un billet intitulé Manger le placenta?  alors je vous invite à retourner le lire pour en savoir plus sur les propriétés du placenta et les façon de le consommer.

J'ai aussi parlé du phénomène des célébrités et de l'impact qu'elles ont sur le commun des mortels dans ce billet. Peut-être que la révélation de January Jones donnera l'idée à quelques nouveaux parents de tenter l'expérience?

Vous voulez en savoir plus sur le placenta? Je vous recommande chaudement le livre Placenta the Forgotten Chakra de Robin Lim et Placenta: Rituels et usages thérapeutiques de Cornelia Enning

À la prochaine!

Comments